© 2017 by @lespinceauxdecaro. 

Les fards à l'eau :)

February 2, 2017

Coucou à tous, pour mon premier article, je vais vous parler matériel, plus particulièrement fards à l'eau...

 

Ma première expérience avec les fards à l’eau était en 2013, j’ai acheté un pack Snazaroo pour le maquillage enfant  à La grande Récré. Je n’avais encore jamais fait de face painting mais les concours et autres activités make up sur Facebook me donnaient envie de m’y mettre. Donc me voilà partie avec mon kit débutant…

 

Du coup n’y connaissant rien du tout, je prend mon pinceau, confiante, et je trempe dans le bleu qui était comme une pâte assez consistante, j’ai galéré à l’étaler puis j’ai utilisé les autres couleurs mais elles étaient difficile à prélever… j’ai réalisé le maquillage ci dessous. J’ai utilisé des fards à paupières pour intensifier l’aurore boréale, enfin bref ceci est mon premier maquillage artistique.

 

 

 

J’ai appris par la suite que ces fards s’utilisaient avec un pinceau humide (on ne rie pas hein, je ne lis pas les notices, j’aime faire des découvertes :p )

L’expérience bien qu’un chouia compliqué m’a plu et ça fait 4 ans que ça dure… Et croyez moi avec de l’eau c’est beaucoup plus efficace :D

 

Du coup j’ai utilisé Snazaroo pendant deux ans, marque à laquelle je ne peux pas vraiment reprocher grand chose, mis à part un léger   incident avec un fard bleu moyen et un chauffage une fois… L'application et les dégradés étaient faciles mais l'envie de changer finit par m'envahir... du coup j'ai testé d'autres marques qui pouvaient potentiellement me convenir : Kryolan, Superstar, Global Colours, Caméléon, Diamond fx, Kiomi, Make up for ever et Mehron paradise (j’en oublie peut-être).

 

 Pour illustrer l'article j’ai swatché 5 fards noirs des marques Dfx (Diamond fx) Mehron Kiomi Snazaroo et Global Colours dans cet ordre, avec et sans flash et avec le même pinceau, pour voir la profondeur des noirs mais aussi la façon dont ils réagissent à la lumière.

 

   Flash                                                                                        no flash

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le voyez, le plus intense de tous est le Global Colours, fard crème, mais il à l’inconvénient de refléter  la lumière, ce qui n’est pas une qualité pour un fard noir… de plus il est épais ce qui ne le rend pas facile à travailler.

 Kiomi, fard crème également, présente la même intensité de noir mais en plus d’être brillant il ne sèche jamais vraiment et garde une texture collante très désagréable. La solution pour ces deux là est de poudrer au fard noir par dessus mais on perd du temps et ce n’est pas idéal selon moi.

Snazaroo se défend bien niveau brillance en revanche il manque d’intensité avec un seul passage et sans poudrer.

On arrive alors à DFX qui est intense et opaque mais qui a encore un aspect légèrement brillant après 5 min de séchage.

Et pour finir Mehron paradise qui est à la fois assez intense, opaque, et mats.

 

Pour moi c’est très important de limiter au max la brillance du maquillage car la brillance est l’ennemi du détail… j’ai une peau grasse du coup si j’avais en plus des fards avec un fini brillant on serait vite sur la boule à facettes…

Voici donc les critères qui m’ont conduite à utiliser Mehron plutôt qu’une autre marque.

Et pour finir les couleurs sont vibrantes, la matière se dégrade  facilement et ça sent bon la coco :)

 

 

Voilà je pense avoir fait le tour …  N’hésitez pas à partager ou commenter si ça vous a été utile ou si vous avez des questions :)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

February 2, 2017

January 27, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square